Le Mastiff, une race de chien idéale pour une famille

chien mastif

Avoir un bon chien de famille, voilà qui est très agréable. Vous recherchez un animal affectueux, qui saura se montrer bienveillant envers vos enfants ? Quelles sont les spécificités de cette race ? Nous allons le voir dès à présent.

Le mastiff, un chien de famille idéal

  • Malgré sa très grande taille, et son aspect dissuasif, le mastiff reste un chien câlin, très affectueux, et surtout très proche de ses maîtres, qu’il suit en permanence. Il ne supporte pas la solitude, aussi, vous devrez vous montrer très présent pour lui. Ce n’est pas tout ! Le mastiff est également un chien qui saura se montrer courageux, loyal, il ne vous laissera jamais tomber
  • C’est un chien de famille idéal, car il sait également monter la garde. Il ne se montre en aucun cas agressif, cependant, il utilise sa stature imposante pour impressionner, et tenir à l’écart. Il est cependant accueillant avec les visiteurs et les étrangers
  • Le mastiff aime les enfants, avec qui il pourra jouer, sans se montrer brusque. Au contraire, il sera délicat, et surtout très protecteur. Aussi, vous n’aurez aucune crainte, au moment de le laisser seul avec eux. Bien évidemment, pour cela, il est nécessaire d’élever ce chien dans la plus grande des douceurs. Pour cela, nous recommandons vivement l’éducation positive !

Les avantages d’adopter un chien Mastiff

Les chiens Mastiff font partie des races les plus grandes et les plus puissantes au monde. Ils sont ainsi parmi les plus anciens, avec une histoire remontant à des milliers d’années. Aujourd’hui, ce sont des animaux de compagnie et des chiens de travail populaires, appréciés pour leur force, leur taille et leur loyauté.

Lisez aussi :   Dressage canin et éducation : comment avoir un chien obéissant ?

Il y a de nombreux avantages à posséder un chien mastiff. D’une part, ils font d’excellents chiens de garde et protégeront leur famille des intrus. Ils sont par ailleurs très intelligents et peuvent être formés pour effectuer une variété de tâches. De plus, ce sont de gentils géants qui s’entendent bien avec les enfants et les autres animaux.

Alors que les mastiffs nécessitent plus de soins que certaines autres races, leur taille et leur force les rendent idéaux pour les personnes qui recherchent un compagnon fidèle qui peut fournir une protection. Si vous cherchez un gros chien avec un cœur encore plus grand, un dogue est la race parfaite pour vous.

Les inconvénients d’un chien de la race Mastiff

Bien qu’ils soient des compagnons fidèles et affectueux, les chiens Mastiff présentent un certain nombre d’inconvénients dont les propriétaires potentiels doivent être conscients. Ce sont de gros chiens qui nécessitent beaucoup d’espace à l’intérieur comme à l’extérieur de la maison. Ils ont également besoin de beaucoup d’exercice, ce qui peut être difficile pour les personnes occupées ou celles qui n’ont pas de jardin. De plus, ils sont sujets à des problèmes de santé tels que la dysplasie de la hanche et les ballonnements, qui peuvent être coûteux à traiter.