Leasing automobile : 5 raisons pour lesquelles il est avantageux d’opter pour la location de voitures

leasing automobile

Le leasing automobile offre de nombreux avantages qui en font une option plus avantageuse que l’achat pur et simple d’une voiture.

Qu’est-ce que le leasing automobile ?

Le leasing automobile est un accord entre un client et un concessionnaire ou un constructeur automobile dans lequel le client s’engage à payer pour l’utilisation d’un véhicule sur une période de temps déterminée. Le client n’est pas propriétaire du véhicule et doit le restituer en fin de location. Les baux durent généralement de deux à quatre ans.

Les clients qui louent des voitures peuvent avoir des mensualités moins élevées que s’ils devaient financer ou acheter une voiture directement. Cependant, les clients qui louent doivent être conscients des restrictions de kilométrage et des frais d’usure qui pourraient être facturés à la fin du bail.

Raison n°1 : Vous pouvez conduire une voiture plus récente pour moins d’argent

La location d’une voiture est devenue une option populaire pour les conducteurs qui souhaitent avoir une voiture plus récente sans les mensualités plus élevées. L’avantage du crédit-bail est que vous pouvez obtenir un paiement mensuel inférieur et souvent, le bail comprendra la maintenance et la couverture de garantie. Si vous cherchez une nouvelle voiture mais que vous ne voulez pas dépenser beaucoup d’argent, pensez à la location. Vous pourriez être surpris du nombre de voitures que vous pouvez obtenir pour votre argent.

Lisez aussi :   Clé à choc pneumatique : recherchez-vous le meilleur produit ?

Raison n°2 : La location d’une voiture nécessite habituellement un acompte moins élevé que l’achat d’une voiture

La location d’une voiture nécessite généralement un acompte moins élevé que l’achat d’une voiture. En effet, lorsque vous louez une voiture, vous ne payez que l’amortissement du véhicule pendant le temps que vous le conduisez. En d’autres termes, vous ne payez qu’une partie de la valeur de la voiture.

Cela peut être un avantage si vous n’avez pas beaucoup d’argent à mettre sur l’achat d’une voiture. Cela peut également être un avantage si vous ne voulez pas immobiliser beaucoup d’argent dans l’achat d’une voiture. Lorsque vous louez une voiture, vous avez la possibilité de l’acheter à la fin de la durée du bail ou de la rendre et de louer une autre voiture neuve.

Si vous décidez d’acheter la voiture à la fin du bail, vous aurez déjà effectué vos paiements et deviendrez propriétaire de la voiture.

Raison n°3 : Vous pourrez obtenir un taux d’intérêt inférieur lors de la location

Si vous êtes à la recherche d’une nouvelle voiture, vous envisagez peut-être la location. Le crédit-bail peut être une excellente option et présente certains avantages par rapport à l’achat. Un avantage est que vous pourrez peut-être obtenir un taux d’intérêt inférieur lors de la location.

Lorsque vous louez une voiture, vous la louez essentiellement auprès du concessionnaire ou du fabricant. Vous faites des mensualités, et à la fin du bail, vous restituez la voiture. Parce que vous n’empruntez pas d’argent pour acheter la voiture, les prêteurs considèrent la location comme moins risquée. Cela signifie qu’ils peuvent être disposés à offrir des taux d’intérêt plus bas sur les baux que sur les prêts pour l’achat d’une voiture.

Lisez aussi :   Siège baquet : comment bien le choisir ?

Bien sûr, il y a d’autres facteurs à considérer lors de la décision d’acheter ou de louer une voiture. Mais si vous recherchez la meilleure offre pour vos paiements mensuels, la location pourrait être la solution.

Raison n°4 : Une voiture louée est fréquemment couverte par la garantie du fabricant, ce qui vous permet d’économiser de l’argent sur les réparations

L’un des meilleurs avantages du leasing est que votre voiture est souvent couverte par la garantie du constructeur. Cela signifie que si quelque chose ne va pas avec la voiture, vous n’aurez peut-être pas à payer les réparations – ou du moins pas toutes.

Bien sûr, chaque bail et chaque garantie sont différents, il est donc important de lire les petits caractères avant de signer des papiers.

Raison n°5 : Lorsque vous louez, vous pouvez éviter les tracas de vendre votre voiture lorsque vous n’en voulez plus

À la fin de votre bail, vous restituez simplement la voiture au concessionnaire. Vous n’avez pas à vous soucier de ce qu’il faut en faire ou de vous en débarrasser vous-même. Vous avez également la possibilité d’acheter la voiture à la fin de votre bail si vous en êtes tombé amoureux et décidez de la garder.