Comment cuire des escargots ? Nos conseils !

escargot cuit

Dans quelles recettes utiliser des escargots cuits ?

Si vous cherchez quelque chose de nouveau à ajouter à votre répertoire culinaire, pourquoi ne pas essayer les escargots cuits ? Bien qu’il puisse sembler intimidant de cuisiner avec quelque chose qui est généralement associé à être visqueux et grossier, les escargots cuits peuvent en fait être assez délicieux. De plus, ils sont une excellente source de protéines.

Donc, si vous vous sentez aventureux, voici un exemple de recette à suivre : les beignets d’escargots.

Pour les préparer, vous aurez besoin de : 1 tasse de farine tout usage, 1 œuf, 1/2 cuillère à café de levure chimique, 1/4 cuillère à café de sel, 1/4 cuillère à café de poivre noir, 1/2 tasse de lait, 2 cuillères à soupe d’huile d’olive, 1 livre d’escargots cuits. Pour faire les beignets, commencez par mélanger la farine, l’œuf, la levure chimique, le sel et le poivre dans un bol. Faites-les ensuite frire jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés.

Comment cuire des escargots ?

Les escargots sont un ingrédient courant de la cuisine française. Il existe de nombreuses façons de les cuisiner, mais il s’agit d’une recette de base pour la cuisson des escargots.

Pour commencer, vous aurez besoin de :

  • 1 kilogramme d’escargots vivants
  • Une grande casserole d’eau bouillante
  • 1 cuillère à soupe de sel
  • 1 verre de vinaigre blanc

Tout d’abord, lavez soigneusement les escargots. Ensuite, placez-les dans la casserole d’eau bouillante et ajoutez le sel et le vinaigre. Faire bouillir pendant 3-4 minutes. Retirez les escargots de la casserole avec une écumoire et placez-les dans une passoire pour les égoutter.

Lisez aussi :   Le mariage vin et plats : des conseils pour le réussir

Maintenant, vous pouvez soit faire frire les escargots dans l’huile, soit les cuire au four. Pour les faire frire, chauffer l’huile dans une poêle à feu moyen. Ajouter les escargots et cuire 3 à 5 minutes jusqu’à ce qu’ils soient dorés.

Un escargot peut-il se manger cru ?

Oui, un escargot peut être mangé cru. Les escargots sont généralement cuits avant d’être consommés, mais ils peuvent être consommés crus si vous les lavez soigneusement au préalable. Les escargots crus doivent être évités si vous êtes enceinte ou si votre système immunitaire est affaibli. Lors de la préparation d’escargots crus, assurez-vous d’enlever les intestins et de garder l’escargot frais en le stockant dans un endroit frais et sombre.