Comment bien choisir vos lunettes en fonction de votre morphologie faciale ?

choisir vos lunettes en fonction de votre morphologie faciale

Aujourd’hui, face à un grand choix de lunettes personnalisables et aux multiples formes qui s’offrent à nous, il n’est pas toujours facile de choisir la paire de lunettes la mieux adaptée à votre morphologie faciale. Faut-il opter pour un modèle carré ou plutôt rectangulaire ? En quelle couleur ? Quel est le meilleur matériau pour les montures des lunettes ? Découvrez comment bien choisir vos lunettes en fonction de votre morphologie faciale avec ce guide pratique !

Sommaire

Que faut-il prendre en compte pour bien choisir vos lunettes ?

Lorsque vous choisissez vos lunettes, optez pour des lunettes adaptées à la forme et à la taille de votre visage. Pour adapter la monture à votre visage, il est important de prendre en compte sa forme : ovale, carré, étroite ou rectangulaire. Ensuite, prenez le temps de considérer la taille, la couleur et la largeur de la monture qui conviennent le mieux à votre visage.

En ce qui concerne la couleur et la largeur des montures, assurez-vous qu’elles correspondent à votre teint et à vos yeux, mais aussi que le style choisi se marie bien avec votre garde-robe. Par exemple, si vous aimez les styles modernes et fidèles à la tendance, vous pouvez choisir des montures unies et colorées. D’un autre côté, si vous préférez les styles plus classiques et intemporels, optez plutôt pour des montures plus fines et neutres.

Comment les différents traits de votre visage peuvent influencer le choix de vos lunettes ?

Une fois que vous avez déterminé la forme et la taille de la monture qui conviennent à votre visage, il est temps d’analyser les différents traits du visage et leur influence sur le choix des lunettes. Par exemple, vos sourcils peuvent aider à déterminer votre type de visage. Si vos sourcils sont assez larges, une monture étroite et fine peut leur donner une apparence harmonieux et complètement nouveau.

Lisez aussi :   Comparatif des meilleurs lisseurs Babyliss : avis, fonctionnalités et prix

D’autre part, votre nez peut être décisif lorsque vous choisissez une monture de lunettes. Par exemple, si votre nez est très long et fin, une monture ovale est le style idéal, car elle équilibrera les proportions de votre visage. Il en va de même pour la forme et la largeur du pont du nez. Enfin, si vous avez une mâchoire carrée ou rectangulaire, un modèle qui l’allonge légèrement peut être un bon choix pour équilibrer votre visage.

Quel type de monture convient le mieux à chaque type de visage ?

Visages ovales

Les visages ovales sont relativement harmonieux. Cependant, il est conseillé aux personnes ayant ce type de visage d’éviter les montures trop petites ou trop grandes et celles qui sont trop larges par rapport à la taille du nez. Les montures rectangulaires ou carrées feront un excellent travail pour souligner les traits du visage et les mettre en valeur.

Visages carrés

Les visages carrés ont besoin d’un style qui adoucisse leurs lignes et leurs angles. Pour cette raison, les montures ovales, rondes ou arrondies sont idéales pour cette morphologie, car elles viennent contrebalancer la mâchoire et équilibrer le trait du menton. Les montures douces et épaisses sont aussi très populaires chez ce type de visages.

Visages étroits

Les visages étroits ont besoin de couvrir plus de surface avec une seule paire. Ici, les lunettes carrées ou rectangulaires peuvent être un bon choix, parce qu’elles allongeront subtilement les traits du visage. Si vous êtes à la recherche d’un style plus audacieux, optez plutôt pour des montures volumineuses et colorées.

Lisez aussi :   Geek Vape : les avis et caractéristiques des cigarettes électroniques de la marque

Visages rectangulaires

Les visages rectangulaires sont ancrés par une mâchoire forte et un menton long et serré. Dans ce cas, il est recommandé de rechercher des montures douces et arrondies qui viendront contrebalancer la forme rectangulaire du visage pour créer l’illusion d’un ovale plus équilibré. Les couleurs vives sont également très populaires chez ce type de personnes.

Quelles sont les tendances actuelles pour vos lunettes ?

Depuis quelques années, on assiste à un retour des styles classiques et intemporels. Les paires à lignes fines sont très appréciées ainsi que les paires de lunettes rondes ou carrées. Les couleurs neutres sont de retour en force, mais vous pourrez toujours jeter un coup d’œil aux modèles plus audacieux en couleur, s’ils s’accordent bien à votre style.

De plus, les montures et les branches des lunettes sont devenues plus robustes que jamais. Les branches épaisses et les meneaux en plastique sont très à la mode, comme les modèles avec des branches torsadées ou en volutes. Les montures transparentes ou colorées sont par ailleurs très populaires ces derniers temps.

Comment trouver le bon style pour votre morphologie faciale ?

Votre morphologie faciale est définitivement une part importante à prendre en compte lorsque vous choisissez vos lunettes. De nombreux styles sont à votre disposition et, en tenant compte de votre type de visage et des dernières tendances, vous trouverez certainement le bon modèle pour harmoniser votre allure et compléter votre style.

Si vous souhaitez obtenir des conseils personnalisés sur le choix de la monture adaptée à votre visage, rendez-vous chez un opticien spécialisé qui pourra vous conseiller en fonction de votre morphologie faciale. Vous aurez alors toutes les clés en main pour trouver la paire de lunettes parfaite pour vous.

Lisez aussi :   Comment démonter et recharger une cigarette électronique jetable ou Puff ?