Comment mettre en valeur votre silhouette avec une jupe longue : conseils pour les petites femmes

jupes longues sur petites femmes

Avec une jupe longue, les petites femmes peuvent créer un effet d’allongement et mettre en valeur leur silhouette. Mais comment faire ? Avec quels accessoires accompagner cette tenue ? Découvrons ensemble les conseils des experts pour porter une jupe longue de manière élégante et flatteuse, et révélons votre look !

Sommaire

Comment choisir la bonne coupe et la bonne taille de jupe longue ?

Si vous avez une petite taille et que vous voulez adopter le look des jupes longues, ne paniquez pas ! En choisissant les bonnes coupes et les bonnes tailles, vous pouvez obtenir un look élégant et flatteur pour votre silhouette.

Choisir une coupe adaptée à sa morphologie

Pour trouver le modèle qui s’accordera parfaitement à votre morphologie et qui mettra en valeur vos courbes, essayez d’opter pour des matières fluides et souples telles que le coton ou le lin, qui épouseront mieux votre silhouette.

Vous devez également faire attention aux différents imprimés proposés : ils peuvent aider à dissimuler certaines parties du corps considérées comme « volumineuses » chez les personnes ayant une petite stature. Optez donc pour des imprimés ludiques et originaux tels que des fleurs ou des carreaux, qui viendront habiller votre tenue sans alourdir la silhouette.

Prendre la bonne taille

Lorsque vous cherchez une jupe longue, prenez toujours plus grand que ce que vous portez habituellement. De manière générale, optez plutôt pour une taille plus grande au lieu d’une trop petite.

En ce qui concerne la longueur de la jupe, elle doit être très haute afin de donner l’impression d’une silhouette plus élancée et allongée.

Lisez aussi :   Halloween : comment faire des toiles d'araignée avec du papier, du coton et du ruban ?

Comment marquer sa taille pour obtenir un look élégant ?

Une fois que vous avez choisi la bonne coupe et la bonne taille de jupe longue, il est temps de passer à la mise en scène de votre silhouette. Pour cela, quelques astuces simples peuvent faire toute la différence.

Porter des hauts moulants

Une solution simple et efficace consiste à porter un crop top blouseur à l’intérieur de la jupe pour marquer votre taille. Vous pouvez aussi opter pour un chemisier moulant ; il se mariera parfaitement avec votre jupe longue.

Utiliser des ceintures fines

Les ceintures fines sont parfaites si vous voulez définir votre tour de taille tout en créant un look élégant et raffiné.

Jouer avec les matières et les couleurs

Les couleurs claires aideront à allonger la silhouette et donneront l’impression d’un corps plus mince et plus grand. Vous pouvez, par exemple, essayer un pantalon en denim clair ou une jupe en coton blanc pour obtenir ce résultat.

Accessoiriser sa tenue

Enfin, accessoirisez votre tenue avec des bijoux fins et un petit sac à bandoulière qui complétera le look sans alourdir la silhouette.

Il est tout à fait possible de mettre en valeur son corps grâce à une jolie jupe longue ! Une fois que vous connaissez les astuces nécessaires pour trouver une taille adaptée à votre morphologie et pour marquer votre taille afin d’obtenir un look élégant, vous serez prête à relever ce défi personnel !

Après avoir examiné les différents aspects de porter une jupe longue pour les petites femmes, il est clair que la coupe et le style choisis peuvent faire toute la différence. Une jupe longue peut très bien flatter votre silhouette et vous donner une allure élégante si vous choisissez la bonne taille et un look adapté à votre morphologie. Avec ces quelques conseils simples, vous serez en mesure de transformer une jupe longue en un atout mode.

Lisez aussi :   Tubeuse électrique à Gifi : comparatif des meilleures machines à tuber électriques