Comment retrouver un bleu de travail comme neuf : astuces pour nettoyer la graisse

bleus de travaux

Aujourd’hui, face à l’omniprésence des taches de graisse sur un bleu de travail, faut-il miser sur les produits industriels ? Où se tourner pour retrouver son bleu de travail comme neuf ? Heureusement, vous pouvez être certain que depuis quelques temps la nature le plus souvent offre bien des solutions : découvrez comment à la fois économiser et “entretenir” votre tenue professionnelle !

Sommaire

Nettoyer un bleu de travail plein de graisse : produits naturels

Quand on a à nettoyer du linge taché de graisse, cela peut sembler une mission impossible. Heureusement, il existe plusieurs moyens pour en venir à bout et retrouver le vêtement comme neuf. Le premier est d’utiliser des produits naturels qui agissent directement sur la tâche.

Utilisation du bicarbonate de soude pour nettoyer le bleu de travail

La première astuce consiste à utiliser du bicarbonate de soude. Celui-ci possède des propriétés absorbantes idéales pour extraire la graisse du tissu. Pour ce faire, il suffit d’ajouter quelques cuillères à café de bicarbonate à un litre d’eau chaude et de tremper le pantalon pendant une heure ou plus. Une fois que la tâche est partie, il est important de rincer et de jeter le vêtement dans la machine.

Utiliser le savon de Marseille pour nettoyer le bleu de travail

Le savon de Marseille, connu pour être très efficace contre les taches persistantes, peut également être utilisé pour nettoyer votre bleu de travail. Dans un récipient rempli d’eau chaude, dissolvez quelques morceaux de savon jusqu’à obtenir une solution visqueuse. Trempez ensuite votre pantalon dedans et frottez délicatement les zones qui ont été touchées par la graisse avant de rincer abondamment.

Lisez aussi :   Comment réussir un état des lieux : responsabilités, informations et obligations légales expliquées

Utiliser le citron pour nettoyer le bleu de travail

Le jus de citron, riche en acide citrique, est un excellent produit naturel destiné aux vêtements blancs ou colorés qui sont sales ou tachés. Il suffit d’en appliquer sur les parties concernées puis laisser reposer 15 minutes avant lavage selon les instructions indiquées sur l’étiquette du vêtement. Avec ce procédé, non seulement la tâche sera éliminée mais le vêtement retrouvera son éclat.