Babycook : comment l’utiliser ce robot en cuisine ?

babycook

En raison de permettre aux parents de fournir une alimentation saine et préparée en un temps record à leur bébé, l’utilisation des babycooks a permis d’acquérir d’énormes facilités dans la cuisine des repas de nourrissons. Ce robot destiné pour cuisson est multifonctionnel, compact et léger, ce qui garantit sa praticité pour un usage en voyage à n’importe quel moment.

Que cuisiner avec un robot Baby Cook ?

Si vous cherchez des idées de quoi cuisiner avec votre robot Baby Cook, voici quelques recettes à essayer. Ces recettes sont saines et faciles à préparer, elles sont donc parfaites pour les familles occupées.

Pour le petit-déjeuner, essayez de préparer un smoothie ou des flocons d’avoine. Ces deux recettes peuvent être préparées en moins de 5 minutes, elles sont ainsi parfaites pour les matins où vous manquez de temps. Si vous avez un peu plus de temps, vous pouvez aussi faire des pancakes ou des œufs brouillés.

Pour le déjeuner ou le dîner, la soupe est toujours une bonne option. Vous pouvez faire une simple soupe aux légumes ou quelque chose de plus complexe comme une soupe au poulet et aux nouilles. Un autre repas rapide et facile est les pâtes avec sauce. Et si vous voulez quelque chose d’un peu plus consistant, vous pouvez essayer de faire une quiche ou une frittata.

Comment réaliser un repas avec un Babycook ?

Pour réaliser un repas en utilisant un baby cook, Il suffit de suivre les étapes suivantes :

  • Couper en dès les fruits, légumes ou de la viande et mettez-les dans le bol de cuisson
  • Ajoutez une quantité d’eau selon le niveau désiré
  • Lancez la cuisson pendant 15 minutes
  • Videz le bol et faites mixer le contenu jusqu’à l’obtention de la consistance souhaitée
  • Salez ou sucrez le mélange
Lisez aussi :   Blog petit électroménager : comment faire pour se renseigner ?

Comment entretenir un babycook ?

L’entretien du babycook est une opération très importante pour éviter son endommagement ou la collecte de bactéries. Il est alors nécessaire de démonter l’appareil et faire un bon lavage pièce par pièce, en utilisant de l’eau claire savonneuse pour les préserver contre la coloration prématurée. En ce qui concerne le détartrage, il est strictement interdit d’utiliser le détartrant, en conséquence, veuillez consulter le guide qui vient avec ce robot.

Il est important de garder votre Babycook propre et en bon état de fonctionnement. Voici quelques conseils sur la façon de procéder :

  • Laver le bol, la lame et le couvercle avec de l’eau chaude savonneuse après chaque utilisation. Utilisez une brosse si nécessaire pour éliminer les particules de nourriture.
  • Bien rincer et sécher avant de ranger.
  • Le récipient peut être lavé au lave-vaisselle, mais le couvercle ne doit pas se déformer.
  • Une fois par semaine, détartrez le Babycook en faisant bouillir de l’eau vinaigrée pendant 5 minutes puis jetez-le. Bien rincer ensuite.
  • Si vous utilisez de l’eau du robinet, détartrez plus fréquemment.
  • Pour nettoyer la valve vapeur, dévisser et tremper dans du vinaigre durant 10 minutes et bien rincer.