Comparatif des meilleurs VPN payants en 2023 : faites le meilleur choix

VPN payant

Avec les nombreuses menaces qui planent sur le web aujourd’hui, les VPN offrent un cadre plus sûr pour l’utilisateur. Mais face à la jungle des fournisseurs de VPN disponibles sur le marché, comment savoir lequel est le mieux adapté à vos besoins ?

Dans cet article, nous allons examiner certains des meilleurs VPN payants disponibles en 2023 et comparer leur performance, leur efficacité et leur niveau de sécurité afin que vous puissiez faire votre choix en toute connaissance de cause. Nous proposerons également un guide comparatif des meilleurs fournisseurs pour vous faciliter la sélection.

Sommaire

Qu’est-ce qu’un VPN et pourquoi est-il important ?

Un VPN ou Virtual Private Network est une connexion isolée entre deux points sur un réseau public. Un serveur VPN contrôlé par votre fournisseur VPN crypte votre trafic Internet, créant ainsi une connexion sécurisée et anonyme qui peut être utilisée pour naviguer sur le web, regarder des contenus en streaming, transférer des fichiers et plus encore. Les avantages d’utiliser un VPN sont la sécurité et la confidentialité supplémentaires fournies lors de la navigation sur Internet, l’accès à des contenus bloqués dans certaines régions et la possibilité de partager des fichiers online sans risque.

Comparaison des principales fonctionnalités offertes par les fournisseurs de VPN payants

Les fournisseurs de VPN payants sont connus pour offrir de meilleures vitesses, performances et fonctionnalités que leurs homologues gratuits. Voici un aperçu des principales fonctionnalités qu’ils offrent :

Sécurité et confidentialité

La plupart des fournisseurs de VPN payants fonctionnent grâce à un protocole de sécurité fort tel que OpenVPN/IPSec qui crypte vos données et rend difficile (voire impossible) leur interprétation par un tiers. De plus, ces services utilisent souvent une politique « no-log » – qui signifie qu’aucune information ne sera stockée gardée pendant votre session. Cela signifie que vous bénéficierez d’un niveau supérieur de sécurité et d’anonymat lorsque vous utilisez le service.

Lisez aussi :   Trouver le meilleur lecteur CD portable Bluetooth : Quel modèle et quelles caractéristiques conviennent le mieux à vos besoins ?

Vitesse et performances

Grace à leurs serveurs spécifiquement dédiés, Réseaux privés virtuels payants offrent généralement des vitesses plus rapides et une meilleure performance globale que ceux qui en proposent gratuitement. Ils ont également tendance à offrir plusieurs serveurs dans différents pays, ce qui vous permettra d’accéder aux sites web locaux sans aucune restriction géographique.

Fonctions supplémentaires

Certaines entreprises proposent un certain nombre de fonctionnalités supplémentaires pour améliorer votre expérience ; ces fonctionnalités incluent la possibilité d’utiliser un service multi-appareils, ce qui signifie que vous pouvez monter jusqu’à 5 appareils simultanément sur le service. Vous bénéficierez également parfois d’avantages supplémentaires tels que la sécurité WiFi, l’interdiction des publicités et des applications pour Android et iOS.

Les meilleurs Choix : comparez les 5 meilleures options disponibles sur le marché en 2023

Voici les cinq meilleures options disponibles en 2023, classées par ordre de popularité :

NordVPN

NordVPN est un leader du marché reconnu comme l’un des principaux fournisseurs VPN. Il bénéficie d’une meilleure sécurité et d’une qualité incroyable et offre une variété de fonctionnalités supplémentaires telles qu’un kill switch intégré, une protection contre les injections DNS et un routeur virtuel prêt à l’emploi. NordVPN offre également une variété de protocoles et de chiffrements, ce qui en fait une excellente option pour tous vos besoins en matière de sûreté numérique.

ExpressVPN

ExpressVPN est connu pour sa grande vitesse et ses performances globales impressionnantes. Avec plus de 3 000 serveurs répartis dans plus de 94 pays, ExpressVPN promet « le Web anonyme » au plus haut niveau sans compromettre votre vitesse ou votre sûreté numérqiue. Il offre également une excellente protection contre la surveillance en ligne et des applications simples à utiliser pour Windows, Mac OS X, iOS, Android et plus encore.

Lisez aussi :   Tampons dateurs : pourquoi utiliser ce pratique outil administratif ?

CyberGhost

CyberGhost est un service VPN facile à utiliser conçu spécialement pour les débutants qui recherchent une protection complète sur le web. L’entreprise propose des plans à court terme avec des tarifs abordables et offrent un essai gratuit à leurs clients. Parfait pour ceux qui ne veulent pas s’engager à long terme !

IPVanish

IPVanish est une autre excellente solution VPN réputée pour sa rapidité et sa fiabilité. Les vitesses élevées rendent IPVanish parfait pour le streaming, le téléchargement et même le jeu vidéo en ligne – sans sacrifier la confidentialité ou la sûreté numérqiue!

Private Internet Access (PIA)

Private Internet Access est un service VPN abordable qui offre une excellente protection contre la surveillance en ligne,ainsi que la possibilité d’accès aux sites web bloqués géographiquement. Il dispose également d’une variété d’options avancée qui permettront aux experts en technologies informatiques de configurer complètement leur propre service VPN pour une meilleure sûreté numérqiue.

Comparaison des tarifs : comparez le coût mensuel, annuel et triennal des différentes options disponibles sur le marché

Voici une liste des tarifs mensuels, annuels et triennaux pour les principaux fournisseurs de VPN payants :

  • NordVPN : 11,95 $/mois; 4,92 $/mois (annuel); 3,71 $/mois (triennal)
  • ExpressVPN : 12,95 $/mois; 6,67 $/mois (annuel); 5,99$/mois (triennal)
  • CyberGhost : 3,50 $/mois; 2,75 $/mois (annuel); 2,25 $/mois (triennal)
  • IPVanish : 10$/mois; 6.49$/mois (annuel); 4.12$/mois (triennal)
  • Private Internet Access : 9.95$/mois; 5.99$/moe (annuel); 3.33$/moe (triennal)

Il est important de garder à l’esprit que ces tarifs sont susceptibles de changer avec le temps. Il est donc préférable de vérifier auprès de chaque fournisseur pour obtenir les informations les plus récentes avant de prendre votre décision finale.

Lisez aussi :   Comment repasser son clavier en AZERTY en quelques étapes simples

Guide comparatif : utilisez ce guide pratique pour trouver le meilleur fournisseur VPN selon vos besoins spécifiques

Pour bien choisir un fournisseur VPN payant, vous devez prendre en compte un certain nombre de facteurs et considérations. Voici les principaux points à garder à l’esprit :

  • Nombre d’appareils pris en charge : Assurez-vous que le fournisseur que vous choisissez prend en charge les appareils que vous souhaitez connecter. Vous devrez ainsi vérifier si vous obtiendrez des bonus spéciaux tels qu’un kill switch intégré ou une protection contre les injections DNS pour chacun des appareils connectés.
  • Qualité des serveurs : Les bons services VPN ont généralement beaucoup de serveurs permettant aux utilisateurs d’accéder aux sites web locaux sans limitation géographique et sans diminution des vitesses.
  • Protocole et politique no-logs : Assurez-vous que le service utilise un bon protocole qui crypte correctement votre trafic Internet et qu’il instaure une politique no-logs pour une confidentialité totale.