Clé à choc pneumatique : Quel modèle choisir et à quel prix ?

cle a choc pneumatique

Face au grand nombre de modèles disponibles sur le marché, la tâche de trouver le meilleur outil de type clé à choc pneumatique peut sembler ardue. Faut-il se baser uniquement sur le prix ? Quels sont les points importants à prendre en compte pour un usage professionnel ? Découvrez dans cet article les différents modèles et particularités des clés à chocs électriques, pneumatiques et filaires afin de choisir celui qui correspond le mieux à vos besoins.

Qu’est-ce qu’une clé à choc pneumatique ?

Une clé à choc pneumatique est un outil qui permet de réaliser des travaux de serrage et de desserrage de boulons et d’écrous sans effort. Pour cela, elle utilise l’air comprimé pour produire une puissance considérable en énergie mécanique, appelée « chocs », qui est transmise par le biais d’une douille insérée à l’intérieur. Plus précisément, ces outils produisent un couple élevé en fonction de la pression de l’air comprimé fourni par le moteur ou le compresseur.

En raison de son moteur puissant, cet outil est capable d’atteindre un couple très élevé. En effet, ce niveau machine peut atteindre jusqu’à 2000 Nm. De plus, son niveau d’impact est beaucoup plus fort qu’un outil électrique, en raison de la pression supplémentaire fournie par l’air comprimé. Les clés à choc pneumatiques sont disponibles en différentes tailles pour s’adapter à tous les travaux, que ce soit avec des visseuses ou des boulonneuses.

Lisez aussi :   Sièges baquet pour voiture : quel modèle choisir ?

Avantages des outils de type clés à chocs pneumatiques par rapport aux autres types

Les clés à chocs pneumatiques ont un avantage significatif sur les autres outils de type clés à chocs, comme les clés électriques ou les clés à fil. En effet, cet outil est meilleur performant et beaucoup plus puissant par rapport aux deux autres. Ainsi, la pression du moteur le rend très approprié pour des applications nécessitant un couple très élevé et une rapidité.

De plus, l’utilisation d’une clé à choc pneumatique est beaucoup moins onéreuse que les autres types d’outils, car elle ne nécessite pas d’alimentation électrique ou de batterie. L’air comprimé remplace efficacement l’alimentation électrique, ce qui permet aux utilisateurs de travailler dans des environnements sans électricité.

Quel modèle choisir ?

Il existe une variété de modèles de clés à choc pneumatiques disponibles sur le marché. Les principaux fabricants et marques proposant des outils de ce type sont Milwaukee Tools, Ingersoll Rand, Hitachi et Bosch. Chaque marque propose plusieurs modèles avec des caractéristiques techniques différentes. Ainsi, avant d’acheter l’outil idoine, il est impératif de prendre connaissance des caractéristiques techniques et d’effectuer une comparaison avec les différents modèles présents sur le market. Certains des principaux critères à considérer pour l’achat sont la puissance, le couple, la vitesse de rotation et bien sûr le prix.

Comment choisir la meilleure option selon son budget et ses besoins ?

Pour effectuer un choix judicieux, l’utilisateur doit commencer par définir clairement les travaux à réaliser afin de connaitre le type d’application ainsi que le niveau de couple nécessaire pour réussir le travail. Selon ces informations, il sera alors possible de faire un choix plus éclairé parmi les différents modèles proposés par chaque marque. Par exemple, si vous cherchez à réaliser un travail très simple et léger, donc un outil à faible couple et à faible vitesse de rotation pourra suffire. Dans le cas contraire, optez plutôt pour des modèles plus puissants et capable de produire un couple élevé et une vitesse élevée.

Lisez aussi :   Comprendre le siège baquet en automobile : types, utilisation et homologation

La puissance et le prix des modèles commercialisés sont généralement liés. Ainsi, plus la puissance est élevée, et plus le prix est conséquent. Néanmoins, il est toujours possible de trouver une excellente offre adaptée à votre budget si vous cherchez bien. De nombreux magasins en ligne proposent des promotions intéressantes qui peuvent facilement contenir votre budget.

Où trouver un bon prix pour l’outil idoine ?

Vous pouvez acheter une clé à choc pneumatique dans un grand nombre de commerçants intéressés par les outils professionnels. La meilleure option pour obtenir un prix raisonnable est de magasiner en ligne. En effet, les enseignes en ligne proposent des réductions considérables sur les produits tout au long de l’année, offrant ainsi l’option la plus intéressante pour ceux qui cherchent à acheter des outils professionnels à un coût raisonnable.

Pourquoi une clé à choc est indispensable en atelier professionnel ?

La clé à choc pneumatique est un outil incontournable pour tout atelier professionnel. En effet, son niveau de puissance élevé et sa vitesse de rotation rapide le rend approprié pour des travaux requérant un couple très élevé, comme le serrage et le desserrage de boulons et d’écrous. De plus, grâce aux réductions proposés par les magasins en ligne, il est possible d’acquérir ce type d’outil à un prix très raisonnable sur le marché. La clé à choc pneumatique est donc un choix judicieux et incontournable pour les professionnels de l’industrie qui cherchent à acquérir un outil performant.

Nos autres articles sur l'automobile et la moto :