Comment payer la facture Orange d’un proche et éviter des conséquences négatives ?

payer factures orange mobile

Face à la crise, certains des nôtres peuvent être en difficultés et ne pas être en mesure de payer leurs factures Orange. Afin d’éviter des conséquences négatives, il est possible de payer pour un proche. Cet article explique les étapes à suivre ainsi que les différents moyens de paiement pour aider à régulariser sa facture Orange.

Sommaire

Qu’est-ce qu’un impayé ?

Un impayé est une dette non payée à temps et en totalité qui entraîne des résultats négatives pour l’utilisateur et le contrat.

Les conséquences d’un impayé

Les répercussions peuvent être variées : suspension temporaire ou définitive des services Orange, mise en demeure de payer les sommes dues, restriction des offres internet et mobile… La date limite de paiement est indiquée sur la facture envoyée à l’utilisateur.

Les moyens mis à disposition pour régulariser la situation

  • Moyen 1 : Paiement par carte bancaire

Le service de paiement sécurisé proposé par Orange permet de payer directement sa facture grâce à une carte bancaire en mettant un code confidentiel. Le client reçoit alors immédiatement un retour avec le règlement effectué.

  • Moyen 2 : Prélèvement automatique

Si l’option prélèvement automatique est activée, il faut s’assurer que le compte ayant servi à l’activation est correct et qu’il sera honorée pour éviter un rejet. Si le prélèvement n’est pas honoré, Orange propose alors une régularisation dans l’espace client ou via l’application mobile correspondante.

  • Moyen 3 : TIP/Chèques

Il est possible de régler sa facture Orange par chèque ou Ticket Internet Personnel (TIP). Dans ce cas, le règlement sera validé dans un délai maximum de 8 jours après le passage en caisse dans les points service Orange.

Lisez aussi :   Le coût et les services de la gestion locative : ce que vous devez savoir sur les frais des agences immobilières

Comment régulariser une facture Orange impayée ?

Se connecter à son espace client

Afin de pouvoir suivre et gérer les impayés, il est important que le client se connecte à son espace client dans le but d’accéder aux informations utiles concernant sa facture. Il peut également connaître le montant restant à payer et procéder au paiement par carte bancaire ou prélèvement automatique. L’espace client fournit par ailleurs des informations claires quant aux restrictions auxquelles on peut être soumis si l’impayé n’est pas réglé.

Faire le point sur ce que l’on doit

Il existe des fichiers de gestion d’impayés qui enregistrent les utilisateurs ayant des dettes non payées auprès d’Orange et Preventel. Orange met à disposition de ses clients un espace pour consulter leurs impayés et disposer ainsi d’une vision claire de ce qu’ils doivent au niveau des services proposés par l’opérateur.

Régulariser la situation

Une fois que le montant exact est connu, il est possible de régulariser son impayé directement sur l’espace client, ou via l’application mobile correspondante. Il existe par ailleurs une assistance téléphonique disponible afin d’aider les clients à effectuer le paiement de leurs factures via un moyen alternatif si le premier choisi ne convient pas.

Suivre l’état de sa facture

Une fois le paiement effectué, il est important de suivre l’état du règlement depuis votre espace client ou application mobile. Vous pourrez alors vérifier si votre prélèvement automatique a bien été honoré, ou déterminer si votre chèque ou TIP a bien été validé. Si le rejet est connu avant Orange, les services ne seront pas restreints.

Lisez aussi :   Dissolution et liquidation d'une SASU : comprendre les procédures et formalités juridiques

Afin de régulariser une facture Orange impayée, les clients ont divers moyens à disposition : un service de paiement sécurisé par carte bancaire, un prélèvement automatique pour lequel il faut être vigilant quant à son bon solde et validation, et enfin un paiement par TIP/Chèque qui peut prendre jusqu’à 8 jours avant validation chez Orange. Pour réussir à gérer son impayé et avoir une vision précise de sa situation financière vis-à-vis de l’opérateur, il est indispensable que le client se connecte à son espace personnel accessible depuis un ordinateur ou une application mobile, et suive scrupuleusement l’état du règlement après l’avoir effectué.

Face à un impayé Orange, il est nécessaire de régulariser la situation le plus rapidement possible. Afin d’être sûr que ce soit bien fait et sans conséquences négatives pour le bénéficiaire, il est recommandé de passer par l’espace client ou le numéro de téléphone dédiés à la gestion des factures impayée. Ces moyens offrent une solution pratique et sûre pour vérifier la somme due et procéder au paiement. De cette manière, on peut payer la facture Orange d’un proche en toute tranquillité.