Comment créer une french manucure à la maison sans autocollant ?

french manucures

Avec une french manucure, vous faites passer un simple polish à ongles au niveau supérieur. Avec seulement quelques fournitures et l’aide de ce guide, vous pourrez créer à la maison une french manucure exempte d’autocollants, et ce avec style et finesse. Découvrez donc nos meilleurs conseils pour épater vos invités lors de votre prochaine soirée ou remporter le prix de la meilleure manucure dans les soins esthétiques !

Préparation des ongles

Avant de se lancer dans la création de sa manucure, il est important de préparer ses ongles en quatre étapes.

Nettoyage et limage des ongles

Tout d’abord, il faut retirer toutes les traces de vernis à ongles présentes sur les ongles avec un coton imbibé de dissolvant pour débarrasser vos mains de toute odeur chimique. Ensuite, limer ses ongles afin qu’ils soient bien nets et également taillés au même format selon vos goûts personnels (carrée, ovale…).

Hydratation des cuticules

Ensuite, appliquer une petite quantité d’huile hydratante sur chaque cuticule et masser doucement pendant 5 minutes, ce qui va nourrir votre peau et assouplir les cuticules.

Choix de la forme des ongles

Une fois que vous avez retiré le surplus d’huile, trimmer légèrement les ongles aux longueurs souhaitées ainsi qu’aux formes conçues par vos soins ou choisies parmi celles proposées par certaines marques.

Lisez aussi :   L'usage des cigarettes électroniques pendant la grossesse : quels sont les risques et avantages ?

Choix des couleurs

Une fois les ongles bien préparés, il faut choisir les couleurs qui seront utilisées pour créer sa french manucure sans autocollant.

Choix du vernis de base

Le plus important est de trouver le bon vernis pour le fond à utiliser pour réaliser la french manucure sans autocollant. Il existe plusieurs options parmi lesquelles choisir : le classique vernis rose pâle ou transparent et/ou un gel ou une acrylique pour avoir des ongles plus longs en un instant si besoin.

Choix du vernis pour le bord libre

La prochaine étape consiste à choisir un vernis blanc ou opaque pour contourner les extrémités des doigts. Assurez-vous d’utiliser un produit spécialement conçu pour les frenchs car certains produits ne sont pas assez opaques ! Vous pouvez également utiliser une couleur nacrée si vous voulez une touche supplémentaire de glamour à votre look.

Application des couleurs

Lorsque tout est prêt, commencez à appliquer chaque couleur.

Application du vernis de base

Commencez par appliquer votre base transparente ou rose pâle et laissez sécher. Vous pouvez appliquer une couche plus épaisse pour créer un « réservoir » qui facilitera l’application de la couleur blanche.

Application du vernis pour le bord libre

Choisissez un pinceau fin et dessinez un arc autour des extrémités des ongles en utilisant le vernis blanc que vous avez choisi précédemment pour créer l’effet « French » classique qui caractérise ce style particulier de manucure française.

Utilisation d’un cure-dent pour créer le bord libre

Enfin, si vous êtes à la recherche d’un look plus professionnel, il est possible d’utiliser un petit cure-dent en forme de “v” (vous pouvez le tailler aux ciseaux) pour délimiter les arcs. Appliquez alors minutieusement la couleur blanche sur toutes les extrémités des ongles afin d’obtenir une french manucure parfaite.

Lisez aussi :   Comment se faire pardonner par SMS : messages touchants pour regagner l'amour de votre copain

Finition

Une fois que votre french manucure est terminée, il faut y ajouter une couche protectrice transparente pour conserver sa beauté et sa brillance.

Application d’un top coat pour protéger la manucure

Appliquez 2 couches fines sur chaque ongle et attendez que le produit sèche complètement avant d’effectuer toute activité avec vos mains.

Soin supplémentaire pour les cuticules

Une fois la french manucure terminée, appliquez une ou deux gouttes d’huile hydratante sur chacune des cuticules pour prolonger sa durabilité et rendre vos ongles brillants et soignés.

Avec ces instructions simples, vous êtes maintenant prêt à obtenir une magnifique french manucure sans autocollant ! Prenez donc quelques minutes et amusez-vous à mettre en œuvre des techniques simples qui apporteront à vos ongles un look parfait en un instant.

Après avoir compris comment créer une french manucure à la maison sans autocollants, vous pouvez présentement vous lancer et obtenir un look chic et soigné. Préparez correctement vos ongles, choisissez le vernis approprié et appliquez-le en suivant les instructions de cet article. Avec un peu de patience et de pratique, vous serez bientôt capable de vous faire une french manucure parfaite à domicile !